World Nature Forum / Patrimoine Mondial UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch

8 440

réservations climatiquement neutres

13

tonnes d'émissions en CO2 compensées

2 000

francs mobilisés pour la durabilité locale

Partenaire depuis

2020

Voici comment ça marche:

Le World Nature Forum utilise 1% de son chiffre d'affaires (entrées, visites guidées, boutique) comme contribution à «Cause We Care». Un soutien volontaire à cet engagement est possible à tout moment. Une caisse «Cause We Care» est disponible au guichet. Ces montants seront utilisés pour compenser les émissions générées par votre expérience.

Comment fonctionne «Cause We Care»?

 

Profil d'entreprise

Le World Nature Forum à Naters est le centre d'accueil des visiteurs du patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses Jungfrau-Aletsch. Dans l'exposition interactive, les visiteurs peuvent découvrir le site du patrimoine mondial avec tous leurs sens et s'immerger dans le monde alpin passionnant et diversifié.

En signant la Charte du patrimoine mondial, les communautés participantes se sont engagées à préserver les valeurs de la région pour les générations futures et à la développer de manière durable. L'éducation au développement durable et la sensibilisation au caractère unique du paysage naturel et culturel font partie des tâches les plus importantes du patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses Jungfrau-Aletsch. L'exposition du World Nature Forum aborde tous les processus entourant la formation et la transformation des Alpes, en particulier les changements et les défis posés par le réchauffement climatique.

L'objectif principal de la Fondation du patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses Jungfrau-Aletsch est de contribuer à la préservation de la valeur universelle exceptionnelle du site du patrimoine mondial et de la région environnante et de lancer des projets ciblés à cette fin. Cela se fait en étroite collaboration avec la population, les communautés, les cantons et le gouvernement fédéral. L'élément central est une approche participative qui concilie les intérêts d'utilisation et de protection existants. En collaboration avec des experts locaux, une analyse est effectuée pour déterminer quelles espèces et quels habitats menacés sont particulièrement importants pour le site du patrimoine mondial et doivent donc être promus. S'il est nécessaire d'agir, des projets de financement pour la protection ou l'amélioration des espèces et des habitats sont lancés et mis en œuvre.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!