Cause

Que représente l’initiative?

Pourquoi «Cause We Care»?

Pour endiguer le changement climatique, une chose est nécessaire: notre action! C’est exactement là que «Cause We Care» intervient. Avec cette initiative, nous voulons sensibiliser et attirer l’attention sur les conséquences du changement climatique. Nous voulons notamment donner aux particuliers et aux entreprises des champs d’action concrets, afin de pouvoir s’engager plus activement dans la protection du climat. Pourquoi faisons-nous cela? Cause We Care!

Notre philosophie

En tant qu’entreprise «Cause We Care», nous partageons une compréhension commune des valeurs. Nous appliquons au quotidien les principes suivants afin d’agir activement contre le changement climatique:

Nature

Nous aimons la nature et voulons la préserver dans toute sa splendeur.

Climat

Nous réduisons continuellement notre empreinte carbone et compensons nos émissions inévitables.

Durabilité

Nous vivons et gérons de manière durable, faisons attention à notre consommation d’énergie et protégeons les ressources naturelles.

Le climat change

Le niveau de la mer a augmenté de

84,8

mètres entre 1901 et 2010.

D'ici

2099

90% des glaciers suisses auront probablement disparu.

2016

était l’année mondiale la plus chaude depuis le début de la mesure.

La limite de la neige a connu

300

mètres d’augmentation en Suisse au cours des dernières décennies.

En Suisse, la température a augmenté de

2°C

depuis 1864, et de 0,9° C en moyenne mondiale.

9 des 10

 

années les plus chaudes depuis le début de la mesure ont eu lieu au 21e siècle.

Le changement climatique est l’un des plus grands défis de notre époque:

Ce changement signifie pour la Suisse des étés plus secs, des précipitations plus abondantes, des journées caniculaires plus fréquentes et des hivers avec peu de neige. Ce que nous pouvons déjà ressentir aujourd’hui sera encore plus prononcé à l’avenir et nécessitera des mesures d’adaptation drastiques.

Tourisme et protection du climat

Le changement climatique est particulièrement sensible dans le tourisme. Des régions entières se transforment visiblement et de plus en plus intensément. Malheureusement, le tourisme contribue également à ces changements, ce qui accentue l’urgence d’action. La perte de biodiversité, la dégradation des écosystèmes, la pollution de l’air et de l’eau, ainsi que le bruit sont des impacts négatifs possibles sur l’environnement. De telles influences externes peuvent endommager la faune et la flore ou encore affecter le sol. Le secteur du tourisme émet beaucoup de CO2, en particulier du fait des arrivées et des départs, du transport et des activités locales.

Mais les activités touristiques ont aussi des effets positifs. Par exemple, lorsque nous réussissons à prendre davantage conscience de la valeur incomparable de la nature et l’utilisons afin de générer des moyens pour la préserver et la protéger.

Alors que nous cherchons des solutions politiques et sociétales et fixons des mesures à long terme, nous veillons à motiver chacun d’entre nous à contribuer à la protection du climat dès aujourd’hui. Prenez aussi part de ce mouvement avec nous!

 

DEVENIR ACTIF MAINTENANT

Stay informed!