Tourisme Heidiland

640

réservations climatiquement neutres

65

tonnes d’émissions en CO2 compensées

6 579

francs mobilisés pour la durabilité locale

Partenaire depuis

2018

Voici comment ça marche

Avec une contribution de 1 à 2 % sur l'offre ou le produit réservé, les hôtes ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 de leur offre ou produit avec myclimate et de contribuer ainsi à la durabilité locale. De cette manière, les hôtes obtiennent un double effet avec leur engagement. En même temps, la région de vacances Heidiland double ces contributions et investit dans sa propre durabilité.

 

Comment fonctionne la compensation du CO2

Profil d’entreprise

Heidiland Tourismus SA est l’organisation faîtière touristique de Walensee, Flumserberg, Pizol et Herrschaft/Fünf Dörfer. Elle commercialise elle-même la région entre Walensee jusqu’aux portes de Coire. Les tâches de l’organisation de gestion de la destination incluent le développement et la vente d’offres touristiques, la commercialisation touristique de la région, le maintien et le développement de la marque faîtière Heidiland et l’information aux clients sur place. En tant que destination ouverte tout au long de l’année avec deux domaines de ski et de randonnée, la région limitrophe du canton de Saint-Gall et des Grisons est directement concernées par les effets du changement climatique. La région touristique avec la fameuse ambassadrice de marque est synonyme d’authenticité, de santé ou encore de naturel. Des valeurs qu’il faut préserver entre autres grâce à des mesures adaptées de durabilité et de protection du climat. Pour cette raison, l’organisation soutient des offres touristiques adaptées dans la région notamment via «Cause We Care».

«Cause We Care» Mesures

Heidiland E-Car

Dès aujourd’hui, les hôtes peuvent découvrir la région électriquement avec «Heidiland E-Car». L’offre est gratuite pour les hôtes (location journalière). «Heidiland e-car» doit permettre de renforcer l’e-mobilité dans la région.

Nouveau réseau de stations de recharge pour vélos électriques

L'été 2020 a montré que le vélo et surtout le «E-Bike» sont très populaires et en forte augmentation. Grâce à l'initiative de Bikernetzwerk AG, des stations de recharge professionnelles pour vélos électriques ont été installées sur sept sites au total dans la région de vacances Heidiland en été 2020. Les sites sont également des destinations d'excursion attrayantes et augmentent ainsi la valeur ajoutée régionale et la qualité de l'expérience des hôtes en matière de protection du climat.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!