Mobility Coopérative

Partenaire depuis

2020

Voici comment ça marche!

Les utilisateurs-trices Mobility ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 générées par leurs trajets pour 3 centimes par kilomètre effectué, et ainsi de contribuer aux mesures de durabilité de Mobility (développement d’une flotte respectueuse du climat et projets annexes). Leur contribution a ainsi immédiatement un double effet. La coopérative Mobility double ces contributions et investit aussi ce montant dans ses propres mesures de durabilité.

Comment fonctionne «Cause We Care»?

Profil d'entreprise

Depuis la fondation de Mobility en 1997, le partage est au cœur des préoccupations de l’entreprise. Qui partage, profite plus – et protège l’environnement. Plus de 220 000 clients Mobility partagent cette conviction. La durabilité est ancrée dans l’ADN de Mobility. L’entreprise remplacera donc toute sa flotte par des véhicules électriques d’ici 2030, et deviendra climatiquement neutre d’ici 2040.

Grâce aux nombreux-ses utilisateurs-trices qui renoncent à acheter une voiture individuelle et préfèrent Mobility et les transports en commun, ce sont 31 000 tonnes d’émissions de CO₂ qui sont évitées chaque année. De plus, 35 500 voitures de moins circulent sur les routes suisses, car une voiture Mobility remplace 11 véhicules privés.

La coopérative collabore étroitement avec myclimate depuis de nombreuses années et rejoint maintenant le programme myclimate «Cause We Care»: Avec une contribution volontaire de 3 centimes par kilomètre, les clients-tes compensent les émissions de CO₂ générées par leur trajet Mobility et soutiennent par la même occasion le développement d’une flotte électrique ainsi que des projets annexes. Mobility double d’autre part toutes les contributions climat de ses clients-tes.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!