Hôtel Schweizerhof Lenzerheide

Partenaire depuis

2021

Voici comment ça marche : 

Les hôtes de l'hôtel Schweizerhof Lenzerheide ont la possibilité de compenser volontairement les émissions de CO2 de leur séjour avec myclimate et de contribuer à la durabilité locale avec CHF 3 par nuit, une contribution volontaire de 1-2% sur l'offre réservée (événements, séminaires et banquets) ou par une contribution climatique intégrée fixe dans la boutique en ligne de 1-2% du total de la réservation. De cette façon, les invités obtiennent un double effet avec leur engagement. Dans le même temps, l'hôtel Schweizerhof Lenzerheide double ces contributions et investit dans sa propre durabilité.

Comment fonctionne «Cause We Care»?

Profil d’entreprise

Depuis ses débuts en 1904, cette maison traditionnelle gérée par ses propriétaires a été agrandie et rénovée à plusieurs reprises. Aujourd'hui, l'hôtel dispose de 180 lits répartis dans différentes catégories de chambres, de l'élégante chambre alpine chic à la chambre économique soignée, en passant par la chambre nostalgique chic et romantique. L'hôtel est particulièrement bien connu pour son oasis de bien-être de 1500 mètres carrés avec le plus grand hammam d'hôtel de toute la région alpine. Cinq restaurants assurent le bien-être physique avec une large offre culinaire. Depuis 1991, l'hôtel populaire est entre les mains du couple d'hôtes chaleureux et dévoué Claudia et Andreas Züllig, et depuis mai 2020, ils sont épaulés par le directeur Christian Zinn, qui partage leur passion et leur dynamisme pour la vocation d'hôtelier.

Une utilisation économique de l'énergie et des ressources, l'utilisation de matériaux naturels dans l'entreprise et une utilisation constante de produits locaux sont depuis des années une évidence pour l'hôtel Schweizerhof. Le populaire buffet du petit-déjeuner est composé de produits de la région depuis de nombreuses années et en 2017, le Schweizerhof a ouvert le premier restaurant et bar avec des boissons exclusivement suisses. Hansjörg Ladurner et son restaurant Scalottas sont connus pour leur cuisine de terroir exceptionnelle avec des produits provenant directement de la ferme, de leurs propres champs ou des écuries des agriculteurs. Le célèbre guide gastronomique Michelin l'honore pour cela d'une étoile verte. Ce prix récompense les restaurants qui se distinguent par leur travail particulièrement durable.

 

Mesures «Cause We Care»

Extension de la culture «BergAcker» pour le restaurant Scalottas

Toujours fasciné par les aliments naturels, le chef sud-tyrolien du restaurant Terroir Scalottas, Hansjörg Ladurner, a initié le projet «BergAcker»en 2019. Le résultat : leurs propres pommes de terre, orge et fèves des champs, cultivées selon les anciennes traditions agricoles de montagne. Le seigle de l'été 2020 sera même transformé en farine pour leur propre pain dans le vieux moulin de Zorten. Le grain n'a jamais été aussi proche du pain.

Parterre surélevé (prévus pour 2021)

L'hôtel Schweizerhof Lenzerheide cultive ses propres herbes dans des parterres surélevés, qui peuvent être utilisées pour le BergSpa (massage aux herbes).

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!