Centro Magliaso

2 800

réservations climatiquement neutres

291

tonnes d'émissions en CO2 compensées

4 200

francs mobilisés pour la durabilité locale

Partenaire depuis

2019

Voici comment ça marche

Les hôtes du Centro Magliaso ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 de leur séjour avec myclimate pour 1 CHF par nuitée et de contribuer ainsi à la durabilité locale. De cette façon, les invités obtiennent un double effet avec leur engagement. Dans le même temps, le Centro Magliaso double ces contributions et investit dans sa propre durabilité.

 

Comment fonctionne «Cause We Care»?

Profil d'entreprise

Le Centro Magliaso est un centre de vacances au cœur d'un vaste parc sur la rive du lac de Lugano. Il propose des vacances pour les familles, les voyageurs seuls, les groupes et les personnes handicapées. Les exploitants se sont fixé l'objectif de permettre à tous de prendre des vacances sans considération d'âge, de genre, de religion, de race ou de statut. Le Centro Magliaso est une entreprise gérée en coopérative. Ainsi, les exploitants assurent le futur du centre de vacances sur le long terme.

«Cause We Care» Mesures

La nature est au cœur des préoccupations de toute l'équipe depuis des années. Le Centro Magliaso investit chaque année dans la préservation de la magnifique forêt ancienne qui offre une ombre bienvenue aux hôtes en été. Depuis un peu plus de quatre ans, la préparation de l'eau chaude et le chauffage de la piscine se font grâce à une pompe à chaleur qui fonctionne à partir de l'eau du lac. Cela permet d'économiser 70'000 litres de fioul chaque année. L'énergie que les panneaux photovoltaïques produisent alimente directement le réseau électrique du centre. Pour l'équipe de cuisine du Centro Magliaso, offrir une cuisine simple, régionale et savoureuse est tout aussi important que les questions de la gestion des déchets et du gaspillage. Le centre remet en question et optimise ses propres actions en permanence. Ainsi, sa participation à l'initiative «Cause We Care» est importante et encourage toute l'équipe ainsi que, ils l'espèrent, leurs hôtes à s'engager activement pour la protection du climat.

Rénovation de la maison Platano (dont rénovation du toit)

Dans le bâtiment principal Platano, une rénovation d'ampleur et un lifting des chambres sont en cours. En même temps, on améliore l'isolation du toit et on installe des panneaux photovoltaïques, dont l'énergie alimente directement le réseau électrique du Centro Magliaso.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!