Rigi Bahnen AG

2 780

réservations climatiquement neutres

59

tonnes d’émissions en CO₂ compensées

5 083

francs mobilisés pour la durabilité locale

Partenaire depuis

2018

Profil d'entreprise

Avec deux chemins de fer à crémaillère, sept téléphériques, des hôtels et des restaurants, un spa dans les bains minéraux & le Spa Rigi Kaltbad, une multitude de sentiers de randonnée avec plusieurs sommets à gravir et des activités estivales et hivernales pour les grands et les petits, aucun doute: c’est la reine des montagnes.

 

Avec tant d’offres, le respect de la durabilité peut tomber dans l’oubli. L’entreprise Rigi Bahnen accorde beaucoup d’importance à la sensibilisation de ses visiteurs à des thèmes tels que le développement durable, la création d’emplois, la protection de la nature ou encore la protection du climat.

La philosophie de durabilité de Rigi Bahnen SA: Notre objectif est d’accomplir par petites étapes de grandes choses pour l’environnement.

 

Mesures déjà mises en œuvre

Sauvetage du lézard des souches le long des voies ferrées

 

L’habitat du lézard des souches vivant dans les montagnes est menacé. Dans le même temps, des talus sont élagués, c’est pourquoi les lézards perdent leur abri. L’habitat du lézard des souches doit être préservé. Pour atteindre cet objectif, Rigi Bahnen élabore un plan de maintenance pour l’entretien des talus le long des voies ferrées en collaboration avec les agriculteurs de la montagne.

Projet hôtel d’insectes – pour les générations futures

 

Afin de sensibiliser également les générations futures au thème de la durabilité, Rigi Bahnen SA prévoit une collaboration avec une école primaire de la région. L’enseignant parcourra les forêts de la région Rigi avec les élèves et les aidera à collecter des matériaux de remplissage. Les enfants participeront également à la construction de l’hôtel. L’objectif est de permettre aux premiers insectes de s’installer dans leur nouvel habitat au printemps 2020.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!