Fête fédérale de lutte Suisse et de jeux alpestres (FFLS 2019)

Voici comment ça marche:

Les visiteurs du Festival fédéral de lutte et des Alpes Suisse 2019 (FFLS) ont eu la possibilité de compenser les émissions de CO2 générées par le FFLS avec myclimate et de contribuer à la durabilité locale par une contribution volontaire de 1 CHF dans la boutique en ligne, l'achat d'un badge du festival et la dégustation d'un menu de lutte, ainsi que par un don de 1 CHF par bouteille/coupe et 5 CHF en plus du ticket de parking. De cette manière, les visiteurs ont obtenu un double effet grâce à leur engagement. Les aides ont également pu s'impliquer et donner 1 CHF par heure de travail. Dans le même temps, la FASR a doublé toutes les contributions versées et a investi dans sa propre durabilité. Les parrains ont également apporté leur contribution à la durabilité locale et se sont engagés à effectuer des prélèvements respectueux de l'environnement.

 

Comment fonctionne «Cause We Care»?

Profil d'enterprise

La vision de l’ESAF 2019 de Zoug ne consiste pas seulement à organiser une fête fédérale de lutte et des jeux alpestres unique en son genre, chaleureuse et sportive; le plus grand événement sportif suisse doit aussi être une réussite écologique et sociale. Le comité organisateur de l’ESAF 2019 de Zoug s’est donc fixé comme objectif d’organiser la fête fédérale de lutte et des jeux alpestres la plus durable, ce qui comprend explicitement une gestion de la durabilité d’envergure. Il s’agira de la première fête ESAF climatiquement neutre. Et pour que cela soit un succès, tout le monde, c’est à dire le comité organisateur de l’ESAF, les partenaires et les visiteurs, doit apporter sa contribution. Dans ce projet, l’ESAF 2019 a le soutien de la fondation myclimate.

«Cause We Care» Mesures

Régénération des marécages sur le Zugerberg

Environ 40 mètres cubes de sciure de bois dorée seront apportés lundi après la fête sur le Zugerberg et attendront leur utilisation finale jusqu’en hiver. Des fossés seront remplis de sciure de bois à Eigenried sur le Zugerberg, créant ainsi un nouvel espace de vie à long terme dans le site marécageux protégé.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!