Chartreuse d'Ittingen

Partenaire depuis

2019

Comment ça marche:

Les hôtes de la Chartreuse d'Ittingen ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 de leur séjour avec myclimate et de contribuer à la durabilité locale avec 2 CHF par nuit et 1% du total de la réservation pour les banquets, mariages et séminaires. De cette façon, les invités obtiennent un double effet avec leur engagement. Dans le même temps, Ittingen Charterhouse double ces contributions et investit dans sa propre durabilité.

Comment fonctionne «Cause We Care»?

Profil de l'entreprise

La chartreuse d'Ittingen, située dans un cadre naturel idyllique, est l'un des monuments culturels les plus importants de la région du lac de Constance. Les valeurs monastiques telles que la culture, la spiritualité, l'éducation, les soins, l'hospitalité et l'autosuffisance sont combinées ici de manière unique. La durabilité est vécue ici.

Au cours des 900 ans d'histoire de la Chartreuse d'Ittingen, des actions et des investissements durables ont été réalisés. Par exemple, le restaurant Mühle utilise, dans la mesure du possible, ses propres produits issus de la pépinière, de la boucherie, de la fromagerie et de la viticulture. Ces dernières années, la Chartreuse d'Ittingen a investi environ 100 000 CHF par an dans ses propres projets de durabilité. Trois exemples : Rénovation des toitures historiques, production d'environ 10 % de la consommation d'électricité avec sa propre installation photovoltaïque, refroidissement des salles de séminaire à l'aide de l'eau de sa propre source, avec transfert ultérieur vers l'étable.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!