Valsana Hotel & Appartements Arosa

Partenaire depuis

2019

Voici comment ça marche

Les clients du groupe hôtelier Tschuggen ont la possibilité de compenser leur arrivée et leur départ. Cela signifie que les émissions de CO2 causées par leur arrivée et leur départ sont compensées par myclimate. Il existe quatre catégories et des fourchettes de prix correspondantes : Depuis la Suisse en voiture (CHF 5.-), depuis l'Europe en voiture (CHF 15.-), depuis l'Europe en avion (CHF 25.-) et depuis l'étranger en avion (CHF 145.-). Dans le même temps, le groupe hôtelier Tschuggen double ces contributions et investit dans sa propre durabilité.

 

Comment fonctionne la compensation du CO2

Profil d'entreprise

Le Tschuggen Hotel Group est un groupe hôtelier familial – il compte le Tschuggen Grand Hotel d'Arosa, le Carlton Hotel de St. Moritz et l'Hotel Eden Roc d'Ascona, trois établissements cinq étoiles, ainsi que le Valsana Hotel & Appartements d'Arosa (quatre étoiles) et l'Albergo Carcani à Ascona (trois étoiles).

Avant même sa collaboration avec myclimate, le Tschuggen Hotel Group réalisait déjà des travaux pionniers dans le secteur de la durabilité dans le tourisme suisse. Ainsi, le nouveau Valsana Hotel & Appartements à Arosa a été construit avec un accumulateur de glace à la cave qui chauffe le complexe de bâtiments entier sans combustibles fossiles. Le groupe hôtelier est climatiquement neutre dans sa totalité depuis 2019. Pour y arriver, de nombreuses mesures de réduction des émissions de CO2 ont été mises en place. Celles-ci sont complétées par le soutient à des projets de protection climatique en Suisse et au Rwanda, qui viennent compenser les émissions de CO2 inévitables.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!