Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG

1 508

réservations climatiquement neutres

292

tonnes d’émissions en CO2 compensées

103 224

francs mobilisés pour la durabilité locale

Partenaire depuis

2018

Voici comment ça marche:

Les hôtes de la Mineralbad Bogn Engiadina ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 de leur séjour avec myclimate pour un supplément de 1 CHF par entrée ou 10 CHF par abonnement annuel, contribuant ainsi à la durabilité locale. De cette façon, les invités obtiennent un double effet avec leur engagement. Dans le même temps, le Mineralbad Bogn Engiadina double ces contributions et investit dans sa propre durabilité.

 

Comment fonctionne la compensation du CO2?

Profil d’entreprise

L’organisation de gestion des destinations Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair SA (TESSVM) est synonyme de durabilité dans le tourisme. TESSVM mise, en tant que région de vacances naturelles et culturelles, sur des offres qui préservent les valeurs naturelles et culturelles tout en les développant en douceur. Les visiteurs doivent pouvoir ressentir ces valeurs. Un taux d’exploitation réparti sur toute l’année est l’objectif à atteindre. Ainsi, des emplois peuvent être créés et assurés sur toute l’année et le cycle économique régional est maintenu. Pour TESSVM, le tourisme durable est donc synonyme de durabilité économique, écologique et sociale. La région touristique Scuol Samnaun Val Müstair considère que seul ce qui satisfait aux trois critères est de grande valeur. L’utilisation prudente des ressources naturelles, la protection du climat et la responsabilité pour la justice sociale déterminent aussi les méthodes de travail internes à l’entreprise.

 

«Cause We Care» Mesures

Bus culturel à Val Müstair

 

Des déplacements uniquement en transports publics – En 2018, le parc naturel Biosfera Val Müstair et l’opérateur culturel ont lancé le bus culturel à Val Müstair. Durant l’année pilote, le projet a accueilli 132 visiteurs. Grâce au soutien de «Cause We Care», l’exploitation peut également être garantie en 2019, ce qui permet ainsi de visiter et de participer à des activités en soirée sans véhicule privé.

Un véhicule électrique pour tous

 

Depuis avril 2019, les bureaux du parc naturel Biosfera Val Müstair à Tschierv disposent d’une BMWi3. Afin que tous puissent profiter du nouveau véhicule électrique du parc naturel, il est loué via la plateforme de co-voiturage Sharoo. Biosfera sensibilise ainsi au thème de l’électromobilité et permet de se déplacer aux heures creuses sans sa voiture et sans émission de carbone. TESSVM a soutenu le projet grâce aux fonds de «Cause We Care».

Soutien Trash Hero Cleanup des pistes de Scuol

 

Trash Hero Switzerland, Bergbahnen Scuol et plus de 30 bénévoles ont collecté 247 kg de déchets dans le domaine skiable de Motta Naluns. Les Trash Heros ont trouvé de tout sur les pistes, allant des mégots de cigarettes aux skis. TESSVM a soutenu l’action en s’occupant de la communication et des t-shirts jaunes.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!