Section Lägern du Club Alpin Suisse

Partenaire depuis

2018

Comment cela fonctionne
Avec une contribution de 5 francs sur le tour réservé, les clients ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 de leur tour avec myclimate et de contribuer à la durabilité locale. De cette façon, les clients obtiennent un double effet avec leur engagement. Dans le même temps, la section SAC Lägern double ces contributions et investit dans sa propre durabilité.

 

Comment fonctionne «Cause We Care»?

Le Club Alpin Suisse CAS met en lien les personnes intéressées par le monde de la montagne. Elle promeut les sports de montagne en tant qu'expérience pour une large population et s'engage pour le développement durable et la préservation du monde de la montagne ; c'est la base des sports de montagne. Le CAS respecte la montagne en tant qu'espace vivant, culturel et économique.

La section Lägern est consciente de l'effet parfois considérable des sports de montagne sur le climat mondial et s'efforce de mettre en œuvre rapidement et de manière ciblée les mesures nécessaires pour des sports de montagne respectueux du climat.

Mesures "Cause We Care"

Taxi dans les Alpes

Afin de promouvoir les circuits de transport public, les déplacements de Taxi Alpin nécessaires à cet effet par l'organisation de jeunesse et les activités de l'Escalade Supérieure de la Famille et des Enfants sont payées par le Fonds Climatique.

Nouvelles fenêtres dans la cabane Rotondo

Pour les nouvelles fenêtres de la cabane Rotondo du club, le surcoût par rapport à un choix énergétiquement moyen est financé. Les nouvelles fenêtres sont produites par Axmass à Wettingen. Ils dépassent la solution standard en termes de coefficients d'isolation.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!