Urbansurf Zürich

550

réservations climatiquement neutres

8

tonnes d’émissions en CO₂ compensées

683

francs mobilisés pour la durabilité locale

Partenaire depuis

2018

Profil d'entreprise

Urbansurf fait venir l'esprit du surf au cœur de la ville de Zurich. Depuis l'été 2018, il est possible de débuter ou de se perfectionner en surf dans le milieu urbain de la Gerold-Areal, près de la gare de Hardbrücke. Ceux qui préfèrent rester au sec observent les surfeurs, confortablement installés sur une chaise longue en savourant un cocktail du bar et les délicieuses spécialités régionales de la cuisine. L'entrée est gratuite. Les sessions de surf sont à réserver en ligne au préalable ou à acheter sur place.

Le but d'Urbansurf Zurich est d'électriser la Gerold-Areal et la ville de Zurich avec une fantastique attraction sportive. Des offres de restauration saines et régionales viennent compléter l'expérience. Normalement, chaque surfeur prend la voiture ou l'avion pour aller pratiquer son hobby là où l'on trouve les meilleures vagues. Urbansurf Zurich fait venir les vagues en Suisse, facilement accessibles avec les transports en commun ou à vélo. En participant au programme CWC, ils veulent sensibiliser leurs clients à protéger l'eau, cet espace de vie si important au surf, et plus généralement l'environnement tout entier. Conformément à la «devise des surfeurs»: Pura Vida!

Mesures déjà mises en œuvre

100% électricité verte

Urbansurf Zurich a lancé «Cause We Care» le 1er août 2018 et continue encore à collecter jusqu'à ce que les moyens nécessaires pour de premières mesures soient mobilisés. Et ils ont déjà beaucoup d'idées qu'ils veulent implémenter: par exemple, proposer de la vaisselle réutilisable pour le restaurant et le bar, davantage de places de parking dédiées aux vélos, installer des panneaux solaires ou encore des poubelles vertes pour les déchets organiques. Pour Urbansurf Zurich, il est évident qu'ils n'utilisent depuis le début pour leurs pompes que des énergies renouvelables et de l'électricité hydraulique. Cela leur permet de largement réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Ils offrent en plus à leurs clients un lieu facilement accessible par les transports en commun. Quel autre spot de surf peut se vanter d'avoir sa «propre gare»?

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!