Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative

23 990

réservations climatiquement neutres

5 310

tonnes d’émissions en CO₂

456 000

francs mobilisés pour la durabilité locale

Partenaire depuis

2017

Voici comment ça marche

Les hôtes des villages de vacances Reka ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 de leur séjour avec myclimate pour 1% du loyer brut et de contribuer ainsi à la durabilité locale. De cette manière, les hôtes obtiennent un double effet avec leur engagement. En même temps, les villages de vacances Reka doublent ces contributions et investissent dans leur propre durabilité.

 

Comment fonctionne «Cause We Care»?

Profil d’entreprise

La Caisse suisse de voyage Reka est une organisation moderne à but non lucratif et l’une des plus importantes entreprises touristiques de Suisse. Avec ses sections vacances et argent, elle exploite une entreprise unique qui jouit d’une grande crédibilité tant dans le monde des affaires que dans celui du tourisme. Depuis des années, le système monétaire de loisirs avec les fameux «chèques Reka» ne cesse de se développer. Avec 1’200 maisons de vacances et des villages de vacances familiales, Reka occupe la deuxième place sur le marché suisse des logements de vacances.
Sur le plan économique, Reka se développe et grandit de manière organique, et agit de manière financièrement responsable. Elle ne distribue pas les bénéfices, mais les investit dans son activité de tourisme social. Reka traite les ressources écologiques de manière responsable en promouvant des formes de loisirs et de tourisme respectueuses de l’environnement, en optimisant en permanence ses propres centres de villégiature en fonction des objectifs environnementaux et en réalisant constamment de nouveaux projets conformes aux meilleurs standards environnementaux.

 

«Cause We Care» Mesures

Renouvellement des baies vitrées du village de vacances Reka de Sörenberg

La première mesure était de remplacer les baies vitrées du village de vacances Reka de Sörenberg lors d’une première étape au printemps 2017. Les deuxième et troisième étapes auront lieu en 2018/2019. Les nouvelles fenêtres disposent d’un vitrage calorifugé, conformément aux normes en vigueur. Outre un confort et une sécurité améliorés, la perte de chaleur a été considérablement réduite, ce qui contribue concrètement à un village de vacances écologique et durable.

Rénovations dans le village de vacances Reka de Montfaucon

La deuxième mesure consistait à remplacer les fenêtres des bungalows jusqu’alors non rénovés du village de vacances Reka à Montfaucon en 2019. Les baies vitrées du rez-de-chaussée de la maison communautaire ont été entièrement rénovées et la façade de l’ensemble du bâtiment a été isolée. Les nouvelles fenêtres disposent d’un vitrage calorifugé, conformément aux normes en vigueur. La piscine intérieure a également été rénovée: la technologie sanitaire (traitement des eaux, dispositifs de ventilation, citernes), les vestiaires et les douches, le sol, les murs et le plafond ont été réaménagés. En plus d’un confort et d’une sécurité améliorés, les pertes de chaleur sont ainsi minimisées. Les économies d’énergie prévues sont d’environ 20%.

Rénovation du complexe de vacances Reka Chesa Engiadina Madulain

La troisième mesure concerne le bâtiment historique de la Chesa Engiadina, qui est la propriété de la Caisse Suisse de voyage depuis 1998. L'installation est reliée au système de chauffage urbain de la municipalité de Madulain et utilise des énergies renouvelables. Dans le cadre de la rénovation, un nouveau système de ventilation a été installé pour l'espace bien-être. En outre, la façade et les fenêtres ont été rénovées au printemps 2021.

Vous souhaitez devenir partenaire «Cause We Care»?

Nous contacter!

Stay informed!